logotype
img1
img2
img3
img4
img5
img6

Atelier de la Chaise Musicale

La Chaise Musicale est une école de musique à mille lieues de toute compétition, où chaque enfant développe son amour de la musique par le biais d'activités ludiques et créatives.


Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer la musique et aimer ça, My Baby Smiles Evere  propose des ateliers d'éveil animés par Chaise Musicale aux bébés dès l'âge de 7 mois!
A partir de 3 ans, le petit bout est prêt à voler de ses propres ailes dans le monde de la musique et des sons.
Dès 5 ans, l'enfant entame l'atelier de préparation à l'instrument (piano, xylophone, flûte à bec, percussions), une bonne transition pour choisir son instrument et être prêt à s'y investir dès 6 ans ...


 Nous prenons  rendez-vous chaque semaine dans notre crèche avec un animateur de la Chaise Musicale. L'animateur vient avec sa valisette d'instruments enchanter les petits !
Chansons et flonflons, rondes et découvertes d'instruments, comptines et percussions sont au programme entre mille et une autres choses à découvrir sur le monde de la musique et des sons !


"Je suis convaincue que l'approche précoce de la musique constitue un atout social et intellectuel. Tout en s'amusant, l'enfant apprend à fixer son attention et à respecter ses petits camarades, parce que la musique, ça se fait ensemble, non? Danser en cadence sur une mélodie, découper une chanson en rythmes et en tempos sont des notions essentielles dont l'enfant se souviendra ou qu'il aura assimilées sans s'en rendre compte lorsqu'il devra, à l'école, découper un mot en syllabes ou calculer combien de centimètres on trouve dans un décimètre."
Virginie Cloesens, psychologue